RECLAMATIONS, DIFFICULTES ET ALEAS

Allipro-RH s’efforce de proposer des prestations de formation et d’accompagnement qui correspondent aux attentes et aux exigences de ses clients.

Néanmoins, si vous souhaitez nous communiquer une réclamation, vous pouvez à tout moment adresser vos questions et problèmes rencontré(e)s à votre formatrice-accompagnatrice, qui mettra tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Vous avez également la possibilité de déposer votre réclamation en remplissant le formulaire ci-dessous, qui sera automatiquement transmis à la personne chargée du traitement des réclamations.

A la réception de la déclaration, Allipro-RH en accuse réception et met en œuvre la procédure suivante :

- Enregistrement de la déclaration :

    • Analyse et synthèse des éléments qui y sont exprimés
    • Inscription des éléments suivants sur une fiche spécifique de recueil :
      • Date de réception 
      • Nom du déclarant 
      • Description de la requête.

Si la déclaration était jugée incomplète, une demande d’information complémentaire serait adressée au déclarant afin de pouvoir traiter le dossier dans de bonnes conditions.

- Traitement de la déclaration :

    • Actions 
    • Résolution 
    • Date de réponse au déclarant

 

Le traitement de la réponse et l’envoi de la réponse au déclarant se fait dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de la demande.

Allipro-RH s’assure que le déclarant est satisfait du traitement de sa requête et de la résolution apportée. Dans le cas contraire, Allipro-RH propose une autre solution adaptée.

- Inscription et répertoriage au registre des réclamations, difficultés et aléas :

    • De la déclaration écrite du client détaillée ;
    • Des actions et solutions apportées par Allipro-RH ;
    • D’une copie de la réponse apportée au client.

- Suivi et contrôle des réclamations, difficultés et aléas :

Ces déclarations font l’objet d’un suivi qualitatif et chronologique dans un fichier de suivi spécifique et consultable dans le registre des réclamations, difficultés et aléas.

Allipro-RH s’engage à répondre aux demandes d’information du déclarant sur le déroulement du traitement de sa demande. Pour contacter la personne chargée du traitement des réclamations, difficultés et aléas, vous pouvez envoyer un email à contact@allipro-rh.fr ou via le formulaire ci-dessous.

En cas de désaccord, le Tribunal de Marseille sera seul compétent pour traiter le litige.

En cas de conflit, un organisme médiateur peut être saisi via le formulaire de contact suivant : http://marseillemediation.fr/mediation/contacts/

Dans le cadre de sa relation client, Allipro-RH privilégie en priorité une issue positive pour le déclarant quand cela est possible.

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